Comment manger plus de légumes

Selon l'OMS, pour avoir une alimentation saine et équilibrée il est recommandé de prendre chaque jour 400 grammes de fruits et légumes, c'est-à-dire 5 portions par jour. Les légumes sont fondamentaux dans la pyramide alimentaire parce qu'ils apportent une grande quantité de nutriments essentiels à votre alimentation comme les vitamines, les minéraux et les fibres.

Mais vous savez que parfois il n'est pas facile d'accomplir cette recommandation, c'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour manger plus de légumes au quotidien et avoir une vie saine.

1. Transformez vos plats favoris en recettes plus saines : pour savoir comment manger plus de légumes un des conseils les plus faciles à suivre est d'ajouter un légume à votre plat favori ; de cette manière, vous remarquerez à peine le changement dans vos habitudes alimentaires. Par exemple, rajoutez des épinards dans vos plats de pates, des courgettes dans vos gratins, etc. Si les macaronis à la bolognaise vous plaisent, ils peuvent être un peu plus sains si vous ajoutez quelques morceaux de poivron vert et rouge. Ajoutez à vos lasagnes des morceaux de champignons ou d'aubergines qui leur donneront un goût délicieux et très nourrissant.
 
 
2. Buvez plus de jus de légumes chaque jour : c'est une manière très simple de consommer plus de légumes sans vous en rendre compte. Les jus de légumes sont parfaits en collation et comme coupe-faim, en plus de contenir très peu de calories.

Vous pouvez faire des jus de légumes en mélangeant plus d'un légume pour, ainsi, augmenter ses nutriments et la quantité recommandée de légumes par jour. Le jus de carotte et de persil est exquis, ainsi que celui d'épinards, ail et concombre. 

 

Comment manger plus de légumes au quotidien - Étape 2
 
3. Ajoutez plus légumes à vos soupes : si vous les aimez, un truc pour manger plus de légumes pendant la journée est d'ajouter plus de végétaux aux bouillons. Les carottes, les poireaux, l'oignon ou la tomate sont des ingrédients parfaits pour faire un bouillon de légumes exquis et très nourrissant.

 

Comment manger plus de légumes au quotidien - Étape 3
 
4. Sucreries avec des légumes : c'est une idée géniale pour faire manger des légumes aux enfants. C'est une astuce très simple puisqu'elle consiste seulement à ajouter des végétaux aux recettes de desserts ou aux sucreries que vous préparez à vos enfants. Par exemple, les gâteaux à la carotte sont excellents, comme les gâteaux à la citrouille et, avec eux, vous réussirez à manger plus de légumes sans vous en rendre compte.
 
Comment manger plus de légumes au quotidien - Étape 4
 
5. Préparez des sauces aux légumes : au lieu d'assaisonner les morceaux de viande ou de poisson avec des sauces déjà préparées, créez les vôtres en incorporant des légumes frais.
 
 
6. Assaisonnez vos légumes: peut être que la raison pour laquelle vous ne consommez pas beaucoup de légumes est que leur goût ne vous plait pas. Dans ce cas, nous vous conseillons d'assaisonner vos plats de légumes avec vos herbes ou épices favoris pour avoir un goût un plus intense et meilleur.

Si vous n'aimez pas trop les champignons, ajoutez-y un peu de persil et d'ail pour camoufler le goût. Pensez aussi qu'avec l'âge, on a tendance à apprécier ce qu'on n'aimait plus jeune.

Comment manger plus de légumes au quotidien - Étape 6

Partager ce message


Laissez un commentaire



Sale

Unavailable

Sold Out

x
x